jeudi, juillet 3, 2025

Grève au lycée de Ndorna : une trentaine d’élèves interpellés, 7 toujours en garde à vue

Ne ratez pas!

Sept élèves du lycée de Ndorna , dans le département de Médina Yoro Foula, sont toujours en garde à vue ce mardi, après une vague d’interpellations opérée par la gendarmerie lundi 28 octobre suite à un mouvement de grève, a appris KoldaNews. En effet, 29 élèves avaient initialement été arrêtés, avant que la majorité ne soit libérée après enquête.

Ce mouvement de protestation visait à dénoncer des conditions d’apprentissage précaires : manque de professeurs, absence de clôture et déficit de salles de classe. Mais la situation a dégénéré lorsque certains élèves, dans un geste d’exaspération, ont saccagé la mairie de la localité, mettant en péril des documents officiels précieux pour la collectivité.

Cette escalade a nécessité l’intervention rapide des forces de l’ordre, qui ont procédé aux interpellations vers 15h lundi. Alors que 22 élèves ont déjà été relâchés, 7 autres sont toujours retenus par la gendarmerie, provoquant la colère des parents et des camarades qui exigent leur libération immédiate.

La situation reste tendue à Ndorna, où les familles et les élèves espèrent un dénouement rapide de cette affaire, et surtout des réponses aux revendications légitimes des élèves pour une éducation de meilleure qualité.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous