La ministre wallonne du Patrimoine et du Tourisme, Valérie Lescrenier (Les Engagés), a voté dimanche matin au bureau de Champlon, à Marche-en-Famenne. Échevine à Marche-en-Famenne jusqu’à sa nomination comme ministre wallonne en juillet 2024, Valérie Lescrenier figure en deuxième position sur la liste du bourgmestre de Marche-en-Famenne, André Bouchat.
« L’enjeu pour Les Engagés au niveau de Marche, c’est de faire un nombre de sièges suffisant pour nous permettre de poursuivre notre travail, avec un bilan dont on est très fier et qu’on souhaite poursuivre au bénéfice de toute la population marchoise », a déclaré l’élue à la sortie de l’isoloir.
Sa fonction ministérielle étant incompatible avec l’exécutif communal, Valérie Lescrenier ne pourra pas siéger au sein du collège si elle venait à être élue échevine. Auquel cas elle siègerait alors comme conseillère communale. « Il est bien évident que je resterai très attentive et très impliquée dans tous les projets qui concernent la commune de Marche », conclut-elle.