vendredi, octobre 11, 2024

KOLDA : le parti Awalé  pour la suppression du CESE et du HCCT, jugés « budgétivores »

Ne ratez pas!

Dans une déclaration parvenue à Koldanews ce lundi 9 septembre, la Délégation départementale du parti Awalé de Kolda réitère sa demande de suppression du Conseil économique, social et environnemental (CESE) ainsi que du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT). Ces deux institutions sont considérées comme « budgétivores » et inutiles selon le parti.

« Awalé soutient pleinement la suppression des institutions budgétivores telles que le CESE et le HCCT, qui ne contribuent pas à résoudre les problèmes du peuple sénégalais », peut-on lire dans cette déclaration officielle. Le document, signé par le délégué départemental Bakary Marone Seydi, insiste sur la nécessité de dissoudre ces entités conformément aux lois de l’Assemblée nationale.

Le parti critique également l’actuelle majorité parlementaire, accusée de privilégier ses intérêts personnels au détriment des citoyens. « Awalé demande également leur dissolution conformément aux lois de l’Assemblée nationale, actuellement influencée par une majorité parlementaire plaçant ses intérêts personnels au-dessus de ceux des Sénégalais », poursuit la déclaration.

En outre, Awalé exprime son soutien au Premier ministre Ousmane Sonko dans ses démarches pour promouvoir la reddition des comptes. « Nous confortons également le Premier Ministre Ousmane Sonko dans toutes les initiatives visant à rendre des comptes », affirme le parti. Selon le délégué départemental, la reddition des comptes est un impératif pour permettre au Sénégal de récupérer ses ressources détournées par le biais de la justice, notamment dans le secteur parapublic.

Le parti conclut en appelant les Sénégalais à soutenir le Président de la République pour la réalisation de réformes ambitieuses. « Le Sénégal a un besoin urgent de mobiliser ses ressources internes pour répondre aux urgences et soulager les populations », souligne Awalé, tout en invitant les citoyens à s’engager pour concrétiser les réformes tant attendues et le « Projet ».

Avec cette déclaration, le parti Awalé espère mettre la pression sur les autorités pour la dissolution des institutions jugées coûteuses et inutiles, tout en renforçant la transparence dans la gestion des affaires publiques.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

L’offensive russe dans l’est de l’Ukraine se poursuit

Les forces russes ont poursuivi avec vigueur leur offensive dans l'est de l'Ukraine. Jeudi, il y a ainsi eu...

Notre sélection pour vous