La confiance des consommateurs a rebondi plus que prévu en août aux Etats-Unis, les perspectives liées aux conditions économiques et à l’inflation s’étant améliorées, et malgré la situation du marché de l’emploi qui, lui, se dégrade.
L’indice mesurant cette confiance a grimpé à 103,3 points, contre 101,9 points en juillet – chiffre révisé à la hausse -, selon l’enquête mensuelle du Conference Board publiée mardi. Les analystes tablaient sur 101 points, selon le consensus de Market Watch.
L’indice 100 correspond au niveau de confiance de 1985.
« La confiance des consommateurs a augmenté en août, mais est restée dans la fourchette étroite qui a prévalu au cours des deux dernières années », a déclaré Dana Peterson, cheffe économiste au Conference Board.
« Les consommateurs ont continué à exprimer des sentiments mitigés en août. Par rapport à juillet, ils se montrent plus positifs quant à la conjoncture économique, actuelle et future, mais également plus préoccupés par le marché du travail », a-t-elle ajouté.
Le taux de chômage a grimpé à 4,3% en juillet aux Etats-Unis. La croissance du marché de l’emploi a ralenti ces derniers mois