mercredi, septembre 11, 2024

Israël accepte de reprendre les discussions le 15 août pour une trêve

Ne ratez pas!

Israël accepte de reprendre le 15 août les discussions en vue d’une trêve dans la bande de Gaza, a annoncé jeudi le bureau du premier ministre israélien. Les médiateurs qatari, égyptien et américain pressent Israël et le Hamas de reprendre les négociations.

« A la suite de la proposition des Etats-Unis et des médiateurs, Israël enverra le 15 août une délégation de négociateurs à l’endroit qui sera convenu pour conclure les détails de concrétisation d’un accord », a indiqué le bureau du premier ministre Benyamin Netanayhou dans un communiqué.

Les Etats-Unis, l’Egypte et le Qatar ont pressé jeudi Israël et le Hamas de reprendre la semaine prochaine à Doha ou au Caire des discussions pour surmonter leurs divergences afin d’aboutir à un cessez-le-feu.

Cette prise de position des trois pays médiateurs intervient après la nomination à sa tête par le Hamas de Yahya Sinouar, accusé par les autorités israéliennes d’être d’un des cerveaux de l’attaque lancée le 7 octobre par le mouvement islamiste palestinien sur le sol israélien.

Articles récents

L’Afghanistan lance les travaux du grand gazoduc TAPI

Kaboul et Achkhabad ont célébré mercredi en grande pompe l'aboutissement du côté turkmène des travaux du gazoduc TAPI -...

Notre sélection pour vous