lundi, mai 19, 2025

Nintendo annonce un nouveau Zelda mettant la princesse à l’honneur

Ne ratez pas!

Un nouveau Zelda avec la princesse comme personnage principal, le très attendu « Metroid Prime 4 » et des remakes de jeux à succès: Nintendo a présenté mardi les titres à venir sur Switch, sans évoquer sa future console, lors d’un direct diffusé en ligne.

Nouvel opus de la saga créée en 1986 par Shigeru Miyamoto, « The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom » est attendu pour le 26 septembre.

Exception faite d’un jeu dérivé de la saga sorti il y a plus de 30 ans et renié depuis par Nintendo (« Zelda: The Wand of Gamelon »), c’est la première fois qu’un joueur peut incarner la princesse Zelda comme personnage principal.

Dans cette aventure inédite, reprenant les graphismes colorés et enfantins de « The Legend of Zelda: Link’s Awakening » sorti en 2019, les rôles s’inversent, et la princesse, habituellement en détresse, doit porter secours au chevalier Link.

Annoncé il y a plus de 7 ans et devenu l’une des arlésiennes du jeu vidéo, « Metroid Prime 4 » a donné de ses nouvelles avec de premières images du jeu.

Lancée en 1986 comme le premier Zelda, la saga de science-fiction Metroid, librement inspirée des films Alien, est l’une des licences préférées des fans de Nintendo. Sous-titré « Beyond », ce nouvel épisode doit sortir en 2025.

Nintendo avait prévenu qu’il ne ferait aucune mention d’une éventuelle Switch 2 lors de son direct.

Début mai, le constructeur japonais avait indiqué que des informations sur la console qui succédera à la Switch, âgée de plus de sept ans, seraient communiquées d’ici fin mars 2025.

Nintendo propose généralement à chaque nouvelle sortie de console une innovation au-delà de la puissance brute, et cette fois encore le secret est bien gardé.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous