mercredi, juin 12, 2024

Kolda : l’ex-gestionnaire de la région médicale condamné à 5 ans de prison ferme

Ne ratez pas!

 Mamadou Ba, l’ex-gestionnaire de la région médicale de Kolda, est désormais fixé sur son sort. Le tribunal de Grande Instance de Kolda l’a reconnu coupable d’escroquerie et de détournement de deniers publics lors de son délibéré en date du 22 mai dernier. Pour ces délits, il a été condamné à cinq ans de prison ferme. En outre, il devra payer une amende d’un million de francs CFA au trésor public.

Cette condamnation vient clore un long processus judiciaire entamé après l’arrestation de Mamadou Ba le 10 juin 2020. Il était accusé d’avoir détourné des fonds du Projet d’Appui à la Santé de la Mère et de l’Enfant (PASME), financé par l’Agence Française de Développement (AFD). Ce projet visait à améliorer les conditions sanitaires des mères et des enfants dans la région de Kolda, une initiative cruciale pour le bien-être des populations locales.

Le tribunal a également ordonné la confiscation et la saisie de tous les biens de Mamadou Ba pour compenser le préjudice causé à l’État. En plus de sa peine de prison, il est contraint de restituer l’intégralité de l’argent volé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Biden et Zelensky s’apprêtent à signer un « accord bilatéral de sécurité » pour soutenir l’Ukraine

Le président américain Joe Biden et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky signeront un "accord bilatéral de sécurité" au sommet...

Notre sélection pour vous