lundi, avril 29, 2024

Le parquet européen démantèle un circuit de contrebande de textiles en Italie

Ne ratez pas!

La police financière italienne a bloqué un total de 7,3 millions d’euros sur plusieurs comptes bancaires italiens dans le cadre d’une enquête menée par le Bureau du procureur général européen (EPPO). Les comptes en question appartiennent à une compagnie de transport soupçonnée de fraude à la TVA liée à des importations illégales de textiles, a fait savoir le ministère public européen dans un communiqué.

Les autorités judiciaires estiment que plus de 13 millions d’euros de TVA ont été éludés.

Des perquisitions ont été effectuées mardi par quelque 80 policiers, assistés de chiens renifleurs, dans les provinces de Prato, Bologne et Ferrare.

L’enquête se concentre sur sept sociétés de transport situées dans les provinces de Prato et de Bologne. Au total, huit personnes – les propriétaires et gérants de ces entreprises – sont soupçonnées de fraude à la TVA sur les importations dans l’Union européenne de 13.600 tonnes de vêtements. Ces marchandises, d’une valeur estimée à 63.000 millions d’euros, proviennent de Chine.

Les personnes mises en cause sont soupçonnées de contrebande, de falsification et de facturation fictive pour des transactions inexistantes.

Articles récents

La Maison Blanche « pas favorable » à une enquête de la Cour internationale contre Israël

Les Etats-Unis ne sont "pas favorables" à une enquête de la Cour internationale de justice contre Israël à propos...

Notre sélection pour vous