Dans une réunion du comité régional de développement présidée ce lundi par le Gouverneur de la région de Kolda, M. Saër Ndao, toutes les préoccupations relatives à l’organisation du Daaka 2024 ont été abordées et prises en compte. Cet événement religieux d’importance majeure, prévu du 27 avril au 6 mai, mobilise chaque année des milliers de fidèles musulmans dans la région de Kolda.
Pour Le Gouverneur Saër Ndao la réunion a permis de consolider tous les engagements pris par les différents chefs de service en réponse aux préoccupations et besoins exprimés par la fondation Dental Daaka, responsable de l’organisation de cet événement. Les mesures discutées et fixées lors de cette rencontre préparatoire visent à assurer le bon déroulement du Daaka 2024 et à répondre aux attentes des participants, a ajouté l’autorité administrative.
C’est pourquoi le Vice-Président de la fondation Dental Daaka a exprimé sa satisfaction à l’issue de cette réunion préparatoire. De l’avis de Cheikh Ahmed Tidiane Kébé, la prise en compte de toutes les préoccupations lors de cette réunion démontre l’engagement des autorités à garantir la sécurité, le confort et la satisfaction des participants au Daaka 2024.
Un événement pour lequel la population locale et les fidèles sont invités à participer activement, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, pour faire de cette édition une expérience spirituelle enrichissante et harmonieuse pour tous les pèlerins.
ismaila.mansaly@koldanews.com