samedi, mai 3, 2025

Barrage levé à Weyler, action en cours de dissolution à Bouillon

Ne ratez pas!

Les manifestants qui occupaient l’autoroute E411 lundi à proximité de la frontière avec le Grand-Duché de Luxembourg ont levé le barrage filtrant vers 20h. À Bouillon, l’action touchait à sa fin également, ont annoncé en cours de soirée les agriculteurs présents sur place.

Comme annoncé en cours de journée, les agriculteurs présents sur l’E411 à hauteur de la frontière grand-ducale ont levé le barrage filtrant mis en place plus tôt dans la journée à Weyler, a confirmé Corentin Jaaques, vice-président de la FJA (Fédération des Jeunes Agriculteurs). Une partie du dispositif avait déjà été levé durant l’après-midi en direction de Luxembourg pour permettre aux agriculteurs de répondre à leurs impératifs professionnels.

À Bouillon, le dispositif déployé la veille sur la N89 se dirigeait progressivement vers une dissolution, a-t-on appris lundi soir aux alentours de 21h. « Nous allons commencer à ranger. Il y a de moins en moins de personnes. Tout le monde est fatigué et beaucoup de boulot nous attend à la ferme », témoignait l’un des manifestants présents sur les lieux.

Une centaine de tracteurs s’étaient rassemblés dimanche soir sur le N89 à proximité de Bouillon, non loin de la frontière française. Les manifestants y ont organisé des barrages de 10 à 15 minutes dans les deux sens de la circulation tout au long de la journée de lundi. Certains camions transportant des denrées alimentaires en provenance de l’étranger ont été bloqués sur place pendant plusieurs heures, voire contraints de faire demi-tour, à fait savoir l’un des agriculteurs mobilisés sur les lieux.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous