dimanche, mai 25, 2025

Des milliers de personnes dans les rues de Tel Aviv réclament la démission de Netanyahu

Ne ratez pas!

Des milliers de personnes se sont rassemblées dans les rues de Tel Aviv samedi soir pour réclamer la démission du Premier ministre Benjamin Netanyahu.

« Le gouvernement défaillant continue à faire comme si de rien n’était », a déclaré un manifestant devant la foule. La plupart des participants lui ont répondu en scandant « Honte! », selon des médias israéliens.

Les critiques à l’encontre de Netanyahu se font de plus en plus fortes. Par exemple, il est accusé de ne pas avoir de plan pour la guerre de Gaza, ni pour l’après-guerre. En outre, il a été reproché aux forces de sécurité de ne pas avoir été préparées à l’attaque du Hamas du 7 octobre et d’avoir été trop lentes à réagir face à l’attaque.

Le conflit engendré par l’attaque du Hamas le 7 octobre en Israël a fait 1.140 morts côté israélien, en majorité des civils.

Depuis, les opérations israéliennes à Gaza ont fait 26.257 morts, en majorité des femmes, des enfants et des adolescents, selon le nouveau bilan samedi du ministère de la Santé du Hamas.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous