La paix, rien que la paix, avant, pendant et après la présidentielle de 2024. C’est le vœu pieux du Mouvement Jamm Fouladou basé à Kolda. Son coordonnateur Souleymane Diop alias Papis Bala, a fait une déclaration dans ce sens, ce jeudi 25 janvier, au quartier Sikilo de la commune de Kolda.
C’est en présence d’une forte délégation du mouvement Kolda Debout du président Abdourahmane Doura Baldé avec qui il fait cause commune pour « une présidentielle sans violences » à Kolda, le 25 janvier prochain.
« Nous invitons l’ensemble des couches sociales de Kolda à faire montre de citoyenneté et de civisme pour une présidentielle sans violences », a lancé M. Diop lors de ce face à face avec les membres de son mouvement et les responsables des différents groupements de femmes qu’il accompagne.
Le patron de Jamm Fouladou en a aussi profité pour demander aux militants d’aller retirer leurs cartes d’électeur à la préfecture. « Sans la carte d’électeur, vous ne pouvez en aucun cas voter le jour du scrutin », a-t-il insisté.
Avant d’inviter sa base à relayer ce message portant sur l’importance de la carte d’électeur afin que les Fouladounabhé puissent voter en masse et obtenir un taux de participation élevé au soir du 25 février prochain.
ismaila.mansaly@koldanews.com