Le jugement de l’affaire liée au détournement de 50 millions du Projet d’Amélioration de la Santé de la Mère de l’Enfant à Kolda prévu ce mercredi 24 janvier, est finalement renvoyé au 4 mars prochain. Cette décision du tribunal de Kolda est motivée par l’absence à ce procès des témoins et de la partie civile, a appris koldanews.
Pour rappel, ce projet financé à hauteur de six milliards par l’Agence Française de Développement pour améliorer les indicateurs en matière de santé dans les régions de Kolda et Sédhiou, a fait l’objet d’un lancement à Kolda le 5 décembre 2015.
Par la suite, il se passerait une malversation de fonds portant sur 50 millions CFA. Une malversation à laquelle serait impliqué l’ancien gestionnaire de la Région Médicale de Kolda, M. Ba. Ce dernier a été arrêté par la gendarmerie et mis en détention préventive à la MAC de Kolda le 10 juin 2020.
Depuis cette date, M Ba attendait un procès pour être édifié sur son sort pendant que l’enquête suivait son cours pour démasquer toutes les personnes impliquées dans ce détournement.
A signaler que cette affaire avait fait beaucoup de bruit dans la capitale du Fouladou où les populations attendent que la lumière soit faite sur ce détournement présumé de 50 millions destinés à la santé de la mère et de l’enfant.
Affaire à suivre…
ismaila.mansaly@koldanews.com