lundi, juillet 14, 2025

Après l’échec de Peregrine, Astrobotic et la NASA feront une autre tentative fin d’année

Ne ratez pas!

Après l’échec de l’alunisseur américain, qui n’était pas parvenu à atteindre la Lune à cause d’une fuite de carburant en vol, la compagnie privée Astrobotic et la NASA envisagent une nouvelle tentative à la fin de l’année.

Le lancement est prévu pour le mois de novembre, mais d’abord les problèmes avec l’alunisseur, appelé Peregrine, doivent être résolus.

Celui-ci avait décollé en début de semaine dernière de Floride, mais une fuite de carburant avait rapidement été identifiée, l’empêchant de pouvoir se poser en douceur sur la Lune comme prévu.

L’alunisseur a toutefois continué à opérer dans l’espace, récoltant des données de vol utiles pour une prochaine tentative, et permettant même de réaliser des expériences à bord, envoyées notamment par la Nasa, comme la mesure de radiations.

L’entreprise Astrobotic a ensuite dirigé l’appareil vers la Terre pour mettre fin à la mission de façon à « minimiser le risque que des débris ne tombent au sol ».

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous