L’ouest des États-Unis est frappé par des tempêtes de neige, le sud par des tornades et l’est par de fortes pluies risquant d’entraîner des inondations. Ces intempéries ont déjà fait quatre morts, écrivait mardi soir le New York Times. CNN a également fait état de quatre décès, plus précisément en Alabama, en Géorgie et en Caroline du Nord.
Plus de 500.000 familles sont toujours privées d’électricité mercredi sur la côte est, selon le site Poweroutage.us. Dans l’État de New York, qui est le plus durement touché, 140.000 foyers sont concernés.
Quelque 2.000 réfugiés, dont des familles avec enfants, ont par ailleurs été évacués d’un camp situé dans l’arrondissement new-yorkais de Brooklyn, en raison des fortes précipitations et des vents puissants attendus. Des alertes aux inondations ont en outre été émises dans d’autres États de la côte est.
Le mauvais temps devrait persister au moins jusqu’à vendredi, selon les prévisions du National Weather Service (NWS), l’agence américaine de météorologie. Les tempêtes de neige qui sévissent à l’ouest pourraient se déplacer vers l’intérieur des terres, entraînant des températures extrêmement basses.