samedi, juillet 27, 2024

Chute de l’action Philips en raison d’un nouvel avertissement américain

Ne ratez pas!

Le cours de l’action Philips a fortement chuté à la bourse d’Amsterdam mercredi. Cette baisse fait suite à un nouvel avertissement de l’Agence fédérale américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) concernant des appareils destinés aux personnes souffrant d’apnée du sommeil développés par le groupe néerlandais.

L’avertissement concerne cette fois la surchauffe de la « DreamStation 2 ». Cet appareil ne faisait pas partie des rappels massifs qui ont obligé Philips à réparer des millions de dispositifs de traitement de l’apnée du sommeil défectueux depuis 2021. Entre le mois d’août et la mi-novembre, 270 plaintes ont été enregistrées à son encontre concernant des problèmes liés à des problèmes de température, selon la FDA.

A l’ouverture de la bourse mercredi, l’action Philips avait chuté de 5%. Elle a ensuite baissé jusqu’à 7% au cours des premières minutes de négociation.

Un porte-parole de Philips a réagi, affirmant que ces plaintes ont été reçues sur une durée de trois ans, mais qu’elles n’ont été rendues publiques qu’au cours d’une plus courte période de trois mois.

Articles récents

Bail à ferme: lancement d’un guide en ligne pour informer les propriétaires de terres

NTF, l'association des propriétaires de terres agricoles et de forêts en Wallonie, lance un nouveau guide en ligne conçu...

Notre sélection pour vous