samedi, février 24, 2024

Cinq médailles pour la Belgique, quatrième nation mondiale

Ne ratez pas!

La Belgique a réalisé un exploit historique à Tirana lors de la semaine du 20 au 26 novembre, aux championnats du monde de Mixed Martial Arts (MMA) Amateur, disputés dans la capitale albanaise. Avec cinq médailles remportées, dont deux en or, sur huit participants, l’équipe belge, qui ne bénéficie pourtant d’aucun soutien, s’est en effet hissée au quatrième rang du classement mondial, devant des nations renommées telles que la France, l’Allemagne, et les États-Unis.

Ces championnats, organisés par l’IMMAF (International Mixed Martial Arts Federation) ont rassemblé plus de 500 athlètes provenant de plus de 50 pays, pour une semaine intense de compétition internationale. L’équipe belge qui a surpris tout le monde, est également connue sous le nom de « Dark Horses », en référence à ces compétiteurs méconnus qui triomphent de manière inattendue.

« Ce succès aux championnats du monde est le fruit de nombreuses années de travail au sein d’une communauté passionnée », explique le président de la fédération Ludovic Boulvin dans un communiqué. « Sans la passion des athlètes, le dévouement des coachs, et le soutien de leurs proches, rien de tout cela n’aurait pu être réalisé. La communauté du MMA en Belgique est particulièrement unie. Nous espérons que cette performance exceptionnelle aux Mondiaux contribuera à obtenir le soutien du ministère des Sports, indispensable à notre développement continu… »

Les deux médaillés d’or sont Patrick Habirora (Namur), en -77.1 kg seniors; et Ines Boulabarj (Bruxelles), en -61.2 kg juniores (U21). Alvi Dasuyev (Saint-Trond) a obtenu la médaille d’argent en -83.9 kg seniors, tout comme Nessim Akhdim, en -56.7 kg juniors (U21). Enfin le senior Stiven Shehu (Namur) a décroché la médaille de bronze en -65.8 kg.

Articles récents

Chine: au moins 15 morts dans l’incendie d’un bâtiment résidentiel

Un incendie vendredi dans un bâtiment résidentiel a fait au moins 15 morts et 44 blessés dans l'est de...

Notre sélection pour vous