mercredi, juillet 23, 2025

Cisjordanie: un Palestinien de 70 ans tué par des tirs israéliens

Ne ratez pas!

Un septuagénaire palestinien a été tué mardi par des tirs de l’armée israélienne lors d’un raid dans le nord de la Cisjordanie occupée, a indiqué le ministère de la Santé de l’Autorité palestinienne.

La Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967, est en proie à une recrudescence des violences depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas palestinien dans la bande de Gaza, déclenchée le 7 octobre par l’attaque sanglante sans précédent du mouvement palestinien sur le sol israélien.

Rawhi Rachid Sawafta, 70 ans, est mort « après avoir été touché par balle au visage » lors d’une incursion de l’armée israélienne dans la ville de Toubas, selon le ministère palestinien.

Neuf Palestiniens ont été blessés, dont deux grièvement, lors de heurts avec la force israélienne effectuant l’incursion, a ajouté le ministère.

Selon l’agence officielle palestinienne Wafa, une force israélienne de « moustaribeen », des militaires en tenue civile se faisant passer pour des Palestiniens, est d’abord entrée à Toubas où elle a encerclé une maison, avant d’y être suivie par des renforts de l’armée.

Aucun commentaire n’a pu être obtenu auprès de l’armée israélienne dans l’immédiat.

Par ailleurs, un Palestinien de 14 ans blessé lundi par des tirs de l’armée israélienne à Zawata, au sud-ouest de Toubas, est décédé mardi, selon le ministère palestinien de la Santé. Cinq autres Palestiniens ont été tués lundi lors de différents raids de l’armée en Cisjordanie.

La Cisjordanie est le théâtre de fréquents raids de l’armée israélienne, d’exactions des colons israéliens contre la population palestinienne et d’attaques palestiniennes contre les colonies et les forces israéliennes.

Au moins 122 Palestiniens ont été tués en Cisjordanie par des tirs de soldats ou de colons israéliens depuis le 7 octobre selon le ministère palestinien de la Santé.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous