Lufthansa suspend ses liaisons vers Beyrouth jusqu’au 16 octobre inclus, a indiqué vendredi soir à l’AFP un porte-parole du transporteur aérien allemand, au septième jour d’une guerre entre Israël et le Hamas déclenchée par une attaque inédite et sanglante du mouvement palestinien.
Le porte-parole de la première compagnie aérienne européenne a invoqué « la situation actuelle au Proche Orient » comme raison de cette suspension.
Il a ainsi confirmé à l’AFP une information transmise par deux passagers qui ne pouvaient plus prendre leur avion à Francfort pour Beyrouth.
Il y a une semaine, Lufthansa avait déjà annoncé la suspension de ses liaisons vers Tel Aviv « en raison de la situation sécuritaire ».
Cette suspension court jusqu’au 22 octobre, a rappelé vendredi soir le porte-parole à l’AFP.
En revanche, des vols d’évacuation de ressortissants allemands, bloqués en Israël, ont été organisés jeudi et vendredi par le gouvernement allemand.
« Après environ 950 ressortissants allemands évacués jeudi, c’est plus de 850 Allemands qui sont partis d’Israël vendredi », a indiqué le ministère allemand des Affaires étrangères, sur X, vendredi soir.
Ces vols, affrétés par la Lufthansa à la demande du ministère des Affaires étrangères, ont relié Tel Aviv à Francfort et Munich.