dimanche, juin 23, 2024

Les liaisons aériennes entre Libye et Italie rétablies après plus de 10 ans d’interruption

Ne ratez pas!

Les liaisons aériennes entre la Libye et l’Italie sont rétablies. Les autorités de Tripoli ont indiqué samedi qu’un avion avait décollé samedi à destination de Rome. Cela n’a pas été possible pendant près d’une décennie en raison d’une interdiction de l’Union européenne.

Cette dernière a interdit les vols des compagnies aériennes libyennes vers l’UE en 2014 en raison de la guerre qui déchirait le pays nord-africain. L’aéroport international de Mitiga, près de Tripoli, entre autres, avait été la cible de tirs. La lutte armée n’est toujours pas terminée.

Aujourd’hui, l’espace aérien européen a néanmoins été prudemment rouvert aux avions libyens, bien que l’interdiction de l’UE n’ait pas été levée. Seule la compagnie aérienne Medsky Airways a été autorisée. Celle-ci propose deux vols directs par semaine entre Tripoli et la capitale italienne. Rome n’a pas encore commenté la nouvelle.

Medsky a été créée en 2022, un an après que Malte, membre de l’UE, a annoncé qu’elle autoriserait à nouveau les vols à destination et en provenance de la Libye. L’interdiction obligeait les Libyens voulant se rendre en Europe à faire un détour par Tunis, Istanbul ou Le Caire.

Articles récents

Notre sélection pour vous