Quelques chauffeurs de taxis ont tenté tôt jeudi matin de gêner l’accès à l’aéroport de Charleroi, a confirmé Hervé Fransens, secrétaire général de l’aéroport de Charleroi (BSCA). Selon ce dernier, la police est intervenue et a pu rapidement rétablir la situation.
En tentant d’obstruer l’accès à l’aéroport, les chauffeurs de taxis ont voulu, semble-t-il, exprimer leur mécontentement après la fin de la gratuité sur le parking P2 de l’aéroport. Annoncée il y a plusieurs semaines, la mesure est entrée en vigueur lundi, a indiqué le secrétaire général de l’aéroport. Elle fait suite, selon lui, à une série de comportements abusifs constatés dans le chef de chauffeurs de taxis qui, pour aller au-delà des minutes de gratuité dont ils pouvaient bénéficier, forçaient l’ouverture des barrières en « collant » les voitures les précédant dans la file à la sortie.
La fin de la gratuité ne concerne pas l’ensemble des taxis. En effet, ceux opérant sur le territoire de la ville de Charleroi bénéficient d’une ligne « concédée ». Ce n’est pas le cas pour ceux venant d’autres villes ou travaillant régulièrement avec les gestionnaires de parkings privés situés en marge du site de l’aéroport.