jeudi, novembre 30, 2023

L’Ukraine a frappé le QG de la flotte russe à Sébastopol, en Crimée

Ne ratez pas!

L’Ukraine a mené vendredi une frappe de missile sur le quartier général de la flotte russe en mer Noire, situé dans le centre-ville de Sébastopol en Crimée, a indiqué un responsable local.

« L’ennemi a mené une attaque de missile contre le quartier général de la flotte », a écrit sur Telegram le gouverneur de Sébastopol, Mikhaïl Razvojaïev, précisant qu’un bilan de potentielles victimes étaient « en train d’être établi » et que des débris étaient tombés près d’un théâtre à proximité.

Quelques minutes après cette annonce, les autorités russes ont indiqué craindre une seconde attaque de missile sur Sébastopol.

« Une nouvelle attaque est possible. Ne venez pas en centre-ville, restez à l’intérieur des bâtiments. Pour ceux se trouvant près du QG de la flotte, en cas de sirènes, allez aux abris », a écrit sur Telegram Mikhaïl Razvojaïev, le gouverneur installé par Moscou à Sébastopol à la suite de l’annexion de 2014.

Au moins un militaire russe a été tué dans la frappe, a indiqué Moscou. Le quartier général de la flotte russe est également en feu après, selon les autorités locales.

« Cinq missiles ont été abattus par la défense antiaérienne. Le bâtiment historique du quartier général de la flotte de la mer Noire a été endommagé par l’attaque. Selon les informations disponibles, un militaire a été tué », a indiqué dans un communiqué sur Telegram le ministère russe de la Défense.

Articles récents

Pour Alexander De Croo, « les Emirats sont un partenaire de la transition »

Les Emirats arabes unis sont un "partenaire de la transition" vers une société durable, a déclaré le Premier ministre...

Notre sélection pour vous