samedi, juillet 20, 2024

La fanfare d’un lycée se rendait à un camp musical aux Etats-Unis : leur bus dévale un ravin, deux personnes sont décédées

Ne ratez pas!

Un bus transportant des membres de la fanfare d’un lycée qui se rendait dans un camp musical est sorti de l’autoroute et a dévalé un ravin escarpé dans l’État de New York, jeudi 21 septembre, tuant deux personnes et en blessant des dizaines d’autres, dont plusieurs grièvement.

Le gouverneur de l’État de New York, Kathy Hochul, a déclaré lors d’une conférence de presse quelques heures plus tard qu’il était probable qu’un pneu avant défectueux ait contribué à l’accident, bien que la cause de l’accident fasse toujours l’objet d’une enquête.

Le lieutenant-colonel Richard Mazzone, de la police de l’État de New York, a déclaré que l’accident avait tué deux femmes adultes qui faisaient partie des 44 passagers, 40 étudiants et quatre adultes, qui se rendaient de Farmington High School, sur Long Island, en Pennsylvanie.

Des dizaines d’étudiants ont été légèrement blessés et ont été vus en train de marcher sur les lieux de l’accident. Les blessés ont été transportés dans une demi-douzaine d’hôpitaux de la région.

Les deux personnes décédées ont été identifiées comme étant Beatrice Ferarri, 77 ans, de Farmingdale, et Gina Pellettiere, 43 ans, de Massapequa, ville voisine de Long Island. Gina Pellettiere était l’une des trois conseillères de la fanfare, ainsi que la seule conseillère des orchestres de jazz et de « pep » de l’école, selon le site web du lycée de Farmingdale.

L’accident s’est produit en début d’après-midi sur l’Interstate 84 près de la ville de Wawayanda, à environ 120 km au nord-ouest de New York, près de la frontière avec le New Jersey.

Articles récents

Willy Borsus poussera la liste MR à Marche

Le président du parlement wallon et député wallon Willy Borsus poussera la liste MR aux élections communales à Marche-en-Famenne,...

Notre sélection pour vous