lundi, avril 22, 2024

Phases nationales de l’ONGAM : l’événement prévu du 28 septembre au 8 octobre à Sédhiou (Président)

Ne ratez pas!

La capitale du Pakao sera le point de convergence de nombreux acteurs du mouvement navétanes à partir du 28 septembre et ce jusqu’au 8 octobre prochain. C’est pour prendre part aux phases nationales de l’ONGAM prévues dans la ville de Sédhiou. Le président Ousmane Iyane Thiam, en visite de terrain au sud du pays, a fait l’annonce, ce samedi 17 septembre depuis Kolda où il est venu assister avec sa délégation à la finale du tournoi dit des « Quatre Grands » de la zone R2.

Lors de l’interview qu’il a accordée à la presse locale à cette occasion, le président de l’ONGAM s’est félicité du travail accompli par les responsables régionaux de son organisation dans le cadre de « la conservation de l’alternative du mouvement navétanes » avec à la clé de « nombreuses innovations » qui, dit-il, sont d’une grande utilité pour les populations.

En effet, M Thiam s’est réjoui surtout l’exécution d’actions citoyennes et  de service à la communauté comme  « les journées de reboisement » mais aussi « les sessions de formations » au profit des jeunes. Ceci  pour promouvoir l’emploi et ‘employabilité de cette frange de la population dans ce contexte national marqué des tentatives de migrations irrégulières par voie maritime soldées souvent par des cas de morts par noyade.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Pays basque: percée électorale historique pour les héritiers de la branche politique d’ETA

Considéré comme l'héritier de la branche politique d'ETA, le parti séparatiste de gauche EH Bildu a réalisé dimanche une...

Notre sélection pour vous