La capitale du Pakao sera le point de convergence de nombreux acteurs du mouvement navétanes à partir du 28 septembre et ce jusqu’au 8 octobre prochain. C’est pour prendre part aux phases nationales de l’ONGAM prévues dans la ville de Sédhiou. Le président Ousmane Iyane Thiam, en visite de terrain au sud du pays, a fait l’annonce, ce samedi 17 septembre depuis Kolda où il est venu assister avec sa délégation à la finale du tournoi dit des « Quatre Grands » de la zone R2.
Lors de l’interview qu’il a accordée à la presse locale à cette occasion, le président de l’ONGAM s’est félicité du travail accompli par les responsables régionaux de son organisation dans le cadre de « la conservation de l’alternative du mouvement navétanes » avec à la clé de « nombreuses innovations » qui, dit-il, sont d’une grande utilité pour les populations.
En effet, M Thiam s’est réjoui surtout l’exécution d’actions citoyennes et de service à la communauté comme « les journées de reboisement » mais aussi « les sessions de formations » au profit des jeunes. Ceci pour promouvoir l’emploi et ‘employabilité de cette frange de la population dans ce contexte national marqué des tentatives de migrations irrégulières par voie maritime soldées souvent par des cas de morts par noyade.
ismaila.mansaly@koldanews.com