dimanche, octobre 1, 2023

Bagadadji : le Maire Maciré Touré plaide pour une alphabétisation universelle des femmes

Ne ratez pas!

La commune de Bagadadji dans le département de Kolda a abrité, ce jeudi 14 septembre,  la cérémonie  de clôture de la semaine nationale de l’alphabétisation. A cette occasion, le maire de la localité a lancé un plaidoyer pour que toutes les femmes notamment les non scolarisées  qui vivent en milieu rural, soient toutes enrôlées dans le programme d’alphabétisation.

Selon Maciré Touré, « quand une femme est alphabétisée, c’est toute la famille qui en bénéficie ». Car, « elle peut bien suivre l’éducation des enfants à la maison, noter les rendez-vous médicaux, communiquer facilement par téléphone entre autres avantages »,a-t-il énuméré. Avant d’ajouter que l’alphabétisation facilite la gestion administrative et financière des AGR menées par les groupements mais aussi renforce la cohésion entre les bénéficiaires.

A signaler qu’à  Bagadadji 200 auditrices fréquente régulièrement  les classes d’alphabétisation ouvertes dans la commune, selon le Maire.   Qui invite l’Etat et les partenaires à investir davantage dans ce sous-secteur de l’éducation en privilégiant une alphabétisation axée sur les métiers pour faire reculer le chômage et la pauvreté.   

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous