samedi, juin 15, 2024

Bagadadji : le Maire Maciré Touré plaide pour une alphabétisation universelle des femmes

Ne ratez pas!

La commune de Bagadadji dans le département de Kolda a abrité, ce jeudi 14 septembre,  la cérémonie  de clôture de la semaine nationale de l’alphabétisation. A cette occasion, le maire de la localité a lancé un plaidoyer pour que toutes les femmes notamment les non scolarisées  qui vivent en milieu rural, soient toutes enrôlées dans le programme d’alphabétisation.

Selon Maciré Touré, « quand une femme est alphabétisée, c’est toute la famille qui en bénéficie ». Car, « elle peut bien suivre l’éducation des enfants à la maison, noter les rendez-vous médicaux, communiquer facilement par téléphone entre autres avantages »,a-t-il énuméré. Avant d’ajouter que l’alphabétisation facilite la gestion administrative et financière des AGR menées par les groupements mais aussi renforce la cohésion entre les bénéficiaires.

A signaler qu’à  Bagadadji 200 auditrices fréquente régulièrement  les classes d’alphabétisation ouvertes dans la commune, selon le Maire.   Qui invite l’Etat et les partenaires à investir davantage dans ce sous-secteur de l’éducation en privilégiant une alphabétisation axée sur les métiers pour faire reculer le chômage et la pauvreté.   

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

La Suède affirme qu’un avion russe a violé son espace aérien

Un avion russe de type SU-24 a violé vendredi l'espace aérien suédois à proximité de la stratégique île de...

Notre sélection pour vous