Le Président du GIE des conducteurs de taxis jaunes et noirs réagit suite à la sortie médiatique des membres de cette structure qui ont demandé lors d’un point presse son départ. Mamadou Lamine Kane Baldé ne semble pas du tout être ébranlé par cette position adoptée par ces chauffeurs en question.
D’après lui, leur attitude a un lien avec le renouvellement des instances du regroupement des chauffeurs et transporteurs de la gare routière dont le mandat du président se termine le 31 octobre prochain.
« Ce débat ne me surprend pas. Il est lié à la situation de la gare routière où le mandat de l’actuel président doit impérativement finir à la fin du mois d’octobre », a-t-il répliqué.
Au sujet de ces renouvellements, M Kane, en sa qualité de responsable de la section départemental du Syndicat National des Transports de Proximité (SNTP), avait déjà saisi l’autorité préfectorale par voie épistolaire pour solliciter la tenue de l’élection à date échue.
Dans cette même correspondance en date du 8 septembre, il a aussi fait cas de l’absence de bilan financier depuis quatre ans par le président sortant. Il a notifié par la même occasion au patron du département que sa section syndicale compte dans ses rangs 4 candidats pour la présidence de cette gare routière.
Toutes choses qui, selon lui, font perdre la sérénité et la quiétude à l’équipe sortante. « Ce qui explique toutes ces agitations tous azimuts pour tenter de nous déstabiliser. Mais, c’est peine perdue ». Car, « je suis aguerri. J’ai gravi tous les échelons dans ce secteur, du transport urbain à l’interurbain », a-t-il indiqué avec confiance.
Avant de rappeler à ses détracteurs qu’il a été élu à la tête du GIE des chauffeurs de taxis le 8 avril 2000 pour un mandat de 5 ans qu’il entend terminer.
ismaila.mansaly@koldanews.com