L’Arabie saoudite veut assister le Maroc qui a été secoué par un violent tremblement de terre. Le roi Salmane et le prince héritier Mohammed ben Salman ont ordonné qu’un pont aérien soit établi pour acheminer l’aide, rapporte l’agence de presse SPA dimanche soir.
Ces deux pays arabes entretiennent des liens étroits. Selon le journal ‘Arab News’, une équipe de recherches d’Arabie saoudite est aussi sur place pour contribuer aux recherches de survivants.
Le Maroc a annoncé dimanche avoir accepté l’aide de quatre pays seulement après le puissant séisme qui l’a frappé: l’Espagne, la Grande-Bretagne, le Qatar et les Emirats arabes unis.
La ministre belge de la Défense, Ludivine Dedonder, a annoncé samedi que le service B-Fast a été activé afin que la Belgique puisse fournir une assistance dès que le Maroc en fera la demande.
Le violent tremblement de terre survenu dans la nuit de vendredi à samedi dans les zones montagneuses près de Marrakech a déjà fait plus de 2.100 morts. De nombreuses régions touchées n’ont pas encore pu être atteintes, et le bilan devrait donc encore augmenter considérablement. Plus de 2.000 personnes ont par ailleurs été blessées, selon le dernier décompte.