samedi, mai 24, 2025

La fourniture de munitions à uranium appauvri à Kiev montre l' »inhumanité » de Washington-2

Ne ratez pas!

L’ambassade de la Russie aux Etats-Unis a dénoncé mercredi la fourniture de munitions à uranium appauvri promise par Washington à Kiev, qualifiant cette future aide de « signe clair d’inhumanité ».

« La décision de l’administration américaine d’envoyer des munitions à uranium appauvri à Kiev est un signe clair d’inhumanité », a fustigé sur Telegram l’ambassade de Moscou, mettant en avant les risques liés aux « nuages radioactifs mouvants » provoqués par les explosions de ces armes.

Cette réaction intervient après l’annonce américaine d’une aide d’un milliard de dollars à l’Ukraine censée donner un « nouvel élan » à la contre-offensive de Kiev.

Le volet strictement militaire d’un montant de 175 millions de dollars prévoit notamment la livraison de munitions de 120mm contenant de l’uranium appauvri et destinées à des chars de combat américains Abrams promis à l’Ukraine.

Ces munitions capables de percer les blindages sont controversées en raison des risques toxiques pour les militaires et les populations.

« Les Etats-Unis transfèrent délibérément des armes avec des effets indiscriminés », a encore critiqué l’ambassade russe.

Selon elle, Washington « refuse d’accepter l’échec de la soi-disant contre-offensive des forces armées ukrainiennes » et est prêt à « faire une croix sur les générations futures ».

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous