Les candidats du département de Kolda au concours d’entrée au lycée d’excellence de Diourbel ont démarré ce mardi 5 septembre un camp de vacances d’un mois organisé par l’Inspection d’Académie avec l’appui du conseil départemental.
Cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet pour la promotion de l’excellence dans les mathématiques et les sciences (PREMAS) initié par le Ministre Moussa Baldé depuis l’année dernière en sa qualité de président du conseil départemental de Kolda. Elle a pour but de renforcer ces candidats en mathématiques, SVT, sciences physiques, français et en anglais qui sont les disciplines concernées par ce concours, a indiqué Abdourahmane Diao, un membre de ce projet pour le compte du conseil départemental.
A l’en croire, « le président Moussa Baldé a mis à la disposition de l’équipe d’encadrement tous les moyens nécessaires pour organiser ce camp de vacances pendant lequel les 24 bénéficiaires vont se restaurer sur place tous les jours ».
Il ajoute qu’une équipe d’animateurs de collectivités éducatives est chargée de les occuper pendant les moments de pause. Des agents du CRFPE (ex Ecole Normale Régionale William Ponty ) de Kolda qui abrite ce camp, sont également mobilisés pour les renforcer en développement personnel afin de leur donner toutes les chances de réussir à ce concours.
ismaila.mansaly@koldanews.com ’
,