jeudi, juillet 17, 2025

La Chine continue de serrer la vis: les mineurs sont désormais interdits d’utiliser internet durant la nuit

Ne ratez pas!

À compter de ce samedi en Chine, les mineurs verront leurs droits d’accès à Internet pendant la nuit restreints. Les autorités chinoises renforcent davantage leur contrôle sur la jeunesse de leur pays, qui était déjà soumise à des restrictions en matière de jeux vidéo la majeure partie de l’année.

Désormais, il leur sera interdit de surfer sur le web entre 22 heures et 6 heures du matin, et le temps passé devant les écrans sera surveillé à l’aide d’un chronomètre. Les enfants de moins de huit ans, par exemple, ne pourront pas dépasser 40 minutes par jour.

Mais comment ces mesures seront-elles mises en œuvre ? Les autorités chinoises ont anticipé cette question : les téléphones portables devront être dotés d’un « mode mineur » intégrant un système de reconnaissance faciale pour authentifier l’utilisateur avant de lui accorder l’accès à Internet.

Les contrevenants s’exposeront à des amendes, tandis que les opérateurs auront la responsabilité de garantir la conformité à la loi.



Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous