Le groupe d’assurances Ageas a enregistré un résultat opérationnel net de 599 millions, en hausse de 30% par rapport au résultat net de l’année dernière (dans le cadre des nouvelles normes comptables), a-t-il annoncé mercredi.
L’encaissement du groupe a, lui, augmenté de 6% au premier semestre par rapport à l’année dernière pour s’établir à 9,3 milliards d’euros. Dans le détail, les encaissements en Vie ont grimpé de 4% grâce à une forte croissance en Asie, tandis que les encaissements en Non-vie ont progressé de 11% à 3 milliards d’euros, affichant une hausse substantielle dans l’ensemble des segments.
« Toutes les entités opérationnelles ont fait preuve de résilience face aux turbulences persistantes sur les marchés financiers d’Europe et de Chine », a commenté le CEO Hans De Cuyper. « Grâce à notre bonne performance commerciale et à notre génération de capital opérationnel, nous sommes confiants dans notre capacité à atteindre un résultat opérationnel net situé entre 1,1 milliard d’euros et 1,2 milliard d’euros pour 2023.
Sur la base de ces résultats semestriels solides, le conseil d’administration a décidé de verser un dividende brut en espèces intermédiaire de 1,5 euro par action. « Et nous avons l’intention de répéter cette opération chaque année à l’avenir », ponctue le groupe.