À la suite d’incidents graves et répétés à divers endroits de la commune d’Oupeye et dans la zone de La Préalle à Herstal, le TEC, la société de transports en commun de Wallonie, a décidé de dévier ses autobus sur les lignes 5 et 7. Une décision prise pour une durée indéterminée et qui a pour but de protéger tant les conducteurs que les passagers, explique la société.
Des bus ont en effet fait l’objet d’attaques lors de ces trois dernières soirées. C’est pourquoi le TEC ne dessert plus Hermée, Vivegnis, Oupeye et le quartier de La Préalle.
En ce qui concerne la ligne 5, les autobus ne desservent plus la zone de La Préalle et ce, jusqu’à nouvel ordre. Le terminus de la ligne s’effectue à l’arrêt « HERSTAL Pont de Wandre ».
Concernant la ligne 7, les autobus ne desservent plus Hermée, Vivegnis, et Oupeye, jusqu’à nouvel ordre. Le terminus s’effectue à Herstal, à l’arrêt « HERSTAL, Pré Wigi », a précisé la société.
« Le TEC reste en contact avec les autorités sur le sujet afin d’évaluer au mieux l’évolution de la situation et assurer une circulation de ses autobus de manière sécurisée, tant pour nos conducteurs que pour la clientèle. À l’heure actuelle, nous ne disposons pas d’information quant à une normalisation de l’itinéraire », conclut l’entreprise.