Fini la période de soudure au Fouladou ! Depuis quelques jours, le maïs et la variété d’arachide hâtive sont disponibles sur le marché pour le grand bonheur des populations koldoises.
Cependant, ces premières récoltes sont vendues un peu chères. En effet, le tas de maïs constitué de 5 unités est vendu à 1000 F. Là où ce même montant permet seulement d’acheter un pot d’arachide.
En réalité, l’apparition des premières récoltes est synonyme de période des vaches grasses pour les femmes transformatrices établies dans les coins de rue des différents quartiers de la capitale ou qui viennent vendre à l’intérieur du stade qui abrite actuellement les activités sportives organisées dans le cadre du championnat populaire de football communément appelé Navétanes.
Sur place, ces femmes vendent la gousse de maïs grillé entre 150 et 300 F tandis que l’arachide est vendue en détails à 100 f le verre de thé rempli. Ce qui leur permet en ce moment faire de de bons chiffres d’affaire.
Le fruit de cette activité sert généralement à faire face aux dépenses liées à la rentrée des classes, a indiqué une responsable de famille.
ismaila.mansaly@koldanews.com