Renforcer le niveau de formalisation des acteurs du commerce et les enrôler en masse dans la plateforme boutik221.sn afin qu’ils puissent développer la vente en ligne. Tels sont les objectifs de la journée de sensibilisation organisée ce lundi 24 juillet dans la capitale du Fouladou au profit des acteurs des régions de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor sur initiative du Ministère du Commerce.
Cette activité qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de développement du commerce électronique, a permis aux PME, PMI, GIE, commerçants, transformateurs entre autres acteurs basés dans les régions sud, d’être outillés sur l’utilisation et les services offerts par cette plateforme . Mais aussi et surtout, prendre connaissance des avantages de la création de boutique en ligne. Un type de boutique qui offre plus de visibilité et facilite l’accès des acteurs au marché national et international, selon Mahamadou Moustapha Thioub, agent au niveau du Ministère du commerce et co-facilitateur de cette journée de sensibilisation et de partage.
A en croire cet expert en politique commerciale, des points focaux sont installés dans chaque région pour accompagner les acteurs en vue de faciliter leur enrôlement dans cette plateforme nationale. Toutefois, Ces derniers doivent se présenter au niveau des chambres consulaires munis d’un registre de commerce et d’un NINEA, a fait savoir M Thioub.
ismaila.mansaly@koldanews.com