Le Major de la banque de sang du centre hospitalier de Kolda mène la sensibilisation pour que son service soit approvisionné en permanence par ce liquide qui sauve des vies.
Ibrahima Sonko a lancé le plaidoyer à l’esplanade de la Gouvernance de Kolda qui a abrité, ce matin du mercredi 19 juillet, un don de sang organisé par l’Université Numérique Cheikh Hamidou Kane. Une activité qui s’inscrit dans le cadre de la 4e édition de la coupe du Recteur de l’UN-CHK que la capitale du Fouladou à l’honneur d’abriter.
A en croire cet agent de santé, le besoin en sang est quasi permanent puisqu’en plus de certaines personnes nécessiteuses alitées à la maternité ou admises au service des urgences, le centre hospitalier régional de Kolda est aujourd’hui doté d’une unité de dialyse fonctionnelle qui, selon lui, ne doit pas du tout manquer de ce liquide précieux.
Ainsi, a-t-il demandé aux autorités et aux leaders communautaires de s’impliquer davantage dans la sensibilisation pour qu’il y ait plus de donneurs afin de pouvoir satisfaire au quotidien les besoins des populations de Kolda et environs qui sollicitent les services de cette banque de sang.
ismaila.mansaly@koldanews.com