jeudi, juillet 10, 2025

Un Israélien tué en Cisjordanie, son assaillant « neutralisé »

Ne ratez pas!

Un Israélien a été tué jeudi dans une attaque en Cisjordanie, a indiqué le Magen David Adom, l’équivalent israélien de la Croix Rouge. Son assaillant a été « neutralisé », a pour sa part communiqué l’armée de l’État hébreu.

Selon plusieurs médias, il s’agirait d’un Palestinien et celui-ci a été abattu.

L’armée israélienne a débuté à Jénine, dans la nuit du 2 au 3 juillet, sa plus importante opération militaire en Cisjordanie depuis deux décennies. L’aviation a pilonné la ville avant que des milliers de soldats n’y pénètrent. Cette action a couté la vie à au moins 12 Palestiniens, dont cinq enfants, et en a blessé plus d’une centaine d’autres.

Selon l’armée, il s’agissait de détruire des « infrastructures terroristes ». Durant plusieurs heures, des militaires ont été engagés dans des échanges de tirs avec des habitants armés.

Côté israélien, l’opération s’est soldée par un mort.

Environ 50.000 personnes vivent à Jénine, dont un tiers dans un des plus grands camps de réfugiés palestiniens, installé depuis les années 1950. Israël considère cette ville densément peuplée comme un bastion d’activistes palestiniens.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous