mercredi, juin 12, 2024

Condamnation d’Ousmane Sonko: Echauffourées à Kolda aux environs de 19h

Ne ratez pas!

La capitale du Fouladou a renoué avec les manifestations de rue après le calme observé ce jeudi matin à la tombée du verdict de l’affaire Sonko-Adji Sarr. Aux environs de 19h,  un groupe de manifestants positionnés à hauteur de l’école privée catholique Saint Charles fait face à la police qui a mis un dispositif sécuritaire important en face de la cathédrale. Ceci pour empêcher ces jeunes en colère de regagner le centre-ville qui abrite le marché central, des lieux de commerce, des stations à essence, des banques, de nombreux services entre autres. On y assiste à des courses-poursuites avec  parfois des échanges de tirs de lacrymogènes contre des pierres.   

Dans la région de Sédhiou voisine, la situation a été beaucoup plus tendue. Le département de Goudomp a été le théâtre de manifestations violentes. En effet, des jeunes ont barré la RN6  qui relie les régions de Kolda et Sédhiou, selon notre source. Qui signale que le lycée privé de Tanaff qui est en abri provisoire, a été incendié. Toutes les salles de classes sont réduites en cendres, a fait savoir notre informateur.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

FedEx veut licencier 385 personnes en Belgique

L'entreprise de livraison FedEx a annoncé mercredi, lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire, son intention de licencier 385 personnes en...

Notre sélection pour vous