Elus nationaux et locaux, autorités administratives, adultes, jeunes et femmes, bref des koldois de tous bords ont répondu en masse à l’appel du Ministre Moussa Baldé pour partager un « Ndogou » ce dimanche 16 avril.
Occasion saisie par le MESRI pour lancer un message de paix à ses compatriotes. « Le Sénégal est un pays de dialogue politique et spirituel, un modèle de cohabitation interreligieuse, un pays paisible », a-t-il laissé entendre. Avant de poursuivre que « nous ne devons ménager aucun effort pour maintenir cette paix ». Car, « sans paix, point de développement », a insisté l’universitaire.
Il ajoute dans la foulée qu’à travers ses actions, il est en train de faire sa part du travail pour « cultiver la paix ».
Revenant sur ce « ndogou », Moussa Baldé précise qu’il a voulu, de façon symbolique, poser « un acte de solidarité et de fraternité » pendant ce mois béni de Ramadan.
Ainsi, a-t-il mis à profit cette occasion pour souhaiter par anticipation « une excellente fête de Korité à tous, dans la paix, la solidarité et la cohésion ».
ismaila.mansaly@koldanews.com