samedi, avril 20, 2024

Marche de Yewi à Kolda : l’opposition réclame la libération des détenus politiques

Ne ratez pas!

Les militants de YAW ont organisé à Kolda ce 29 mars une marche pacifique encadrée par la police. A cette occasion l’opposition a dénoncé ce qu’elle appelle « les arrestations abusives dans les rangs de PASTEF ».

 Ainsi, a-t-elle profité de cette manifestation pour exiger « la libération de tous les détenus politiques ». Mais aussi, celle des élèves et professeurs arrêtés lors des manifestations. Pour Famara Mané , la place de ces derniers  se trouve  dans les classes et non en prison.

Le coordonnateur de PASTEF  a invité par la même occasion l’actuel locataire du palais à ne pas forcer son projet de troisième mandat. Mais aussi et surtout, « à renoncer  à son plan de liquidation du Président  Ousmane Sonko, l’espoir de tout un pays ».

C’est pourquoi, il demande avec insistance aux populations de s’armer de courage pour « lutter contre les dérives de  l’actuel régime et libérer le Sénégal ».

Dans ce sillage, M Mané sonne la mobilisation pour que les koldois participent en masse au rassemblement prévu ce 30 mars au siège de PASTEF à Kolda.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les Etats-Unis acceptent de retirer leurs troupes du Niger

Les Etats-Unis ont donné leur accord vendredi pour retirer du Niger leurs 1.000 soldats engagés sur place dans la...

Notre sélection pour vous