L’Adjointe au Gouverneur de la région de Kolda a procédé, ce lundi 20 mars, au lancement du Projet Intégré de Nutrition et de Genre au Sénégal (PINGS).
Ce projet financé à hauteur de 17 milliards CFA par Affaires Mondiales Canada pour une durée de 7ans a l’ambition de « transformer les relations entre les hommes et les femmes pour mieux réaliser l’accès des femmes et des filles au Sénégal en matière de nutrition et de santé », a indiqué son coordonnateur El Hadji Aliou Sène.
A l’en croire, ce projet qui s’inscrit dans le prolongement du PINKK va non seulement contribuer à l’élimination des barrières socio-économiques auxquelles sont confrontées les femmes et filles dans la société. Mais aussi, « renforcer leur capacité d’action par le biais de l’entreprenariat, de la formation et du plaidoyer afin de les aider à obtenir un meilleur accès à une nutrition et une santé de la reproduction adéquates », a-t-il ajouté.
Avant de préciser que le PINGS cible 29 000 femmes enceintes, 28 000 femmes allaitantes et 734 000 adolescents dans la région de Kolda.
Les 4 autres régions bénéficiaires de ce projet sont Kédougou, Sédhiou, Kaffrine et Tambacounda.
ismaila.mansaly@koldanews.com