lundi, mai 12, 2025

Emploi des jeunes : le Ministre Pape Malick Ndour promet d’accompagner la mairie de Kolda

Ne ratez pas!

Un forum de deux jours sur l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes  s’est ouvert ce vendredi 20 janvier dans la capitale du Fouladou. C’est une initiative du maire Mameboye Diao qui vise à mettre en contact les jeunes et les femmes avec les services techniques de la région pour discuter sur la problématique afin de les orienter et de trouver ensemble des réponses à l’épineuse  question de l’insertion des jeunes koldois.

Une initiative saluée par le Ministre de la Jeunesse, de l’Entrepreneuriat et de l’Emploi qui a présidé la cérémonie officielle d’ouverture. Pape Malick Ndour de profiter de cette occasion pour promettre au maire  l’accompagnement de l’Etat à travers son département afin de l’aider à apporter des solutions à cette question préoccupante liée à l’emploi et à l’entrepreneuriat.

Dans ce sillage, une première annonce est faite  par le patron de la jeunesse. Pape Malick Ndour s’engage à contribuer à la mise à disposition d’un personnel qualifié au niveau de certains postes de santé, des dispensaires et écoles de la commune de Kolda.

Interpellé sur la situation du domaine agricole communautaire de Fafacourou, le Ministre de la Jeunesse informe que ce DAC est sur le point de démarrer. « Nous avons déjà recruté les entreprises qui doivent construire ce DAC-là et sous peu, dans les mois à venir, nous allons  démarrer les travaux », a-t-il précisé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous