mardi, avril 23, 2024

Amélioration de l’alimentation et de la nutrition à l’école : « plus 55 000 élèves de Kolda et Sédhiou vont bénéficier des interventions du projet SUKAABE JANNGO II »

Ne ratez pas!

Counterpart International va contribuer à l’amélioration des performances scolaires des apprenants de niveau élémentaire dans les régions de Kolda et Sédhiou par  le renforcement de l’alimentation et de la nutrition. C’est à travers le projet SUKAABE JANNGO II qui a fait l’objet d’un lancement officiel ce jeudi 19 janvier à Kolda.

Ce programme intégré est financé à 25 millions de dollars par l’USDA(Département de l’Agriculture des Etats-Unis) pour une durée de cinq (05) ans. « Il a pour objectif de contribuer à assurer la sécurité alimentaire, de réduire l’incidence de la faim et d’améliorer l’apprentissage scolaire pour une éducation de qualité », a indiqué son Directeur régional.

A en croire Youssoupha Guèye, « ce projet va toucher plus de 55 000 élèves répartis dans 285 écoles élémentaires et préscolaires des régions de Kolda et Sédhiou ».Il sera exécuté  sous le leadership de Counterpart International, en collaboration avec un consortium de partenaires au niveau local, national et international comme ARED, CICODEV, World Vision et Virginia Technologie, Sesame WorkShop et Imagine the Future of Learning, a-t-il poursuivi.  

Avant de préciser que tout un paquet d’activités sera mis en œuvre pour améliorer les conditions d’apprentissage et de séjour des élèves ciblés dans leurs établissements respectifs. Ceci à travers « la construction d’espaces de cuisine et des entrepôts ainsi que des latrines, des activités de tutorat avec tablettes, le renforcement des pratiques en matière de santé de nutrition et de wash » entre autres. S’y ajoute la création de jardins d’écoles/champs communautaires et le développement professionnel des enseignants, a énuméré le patron de SUUKABE JANNGO.

Toutes choses qui font dire au Gouverneur Saer Ndao qui a présidé ce lancement que « c’est un excellent projet ». Ainsi, l’autorité administrative a-t-elle  profité de cette cérémonie pour inviter les acteurs, les élus territoriaux et les partenaires de l’école à développer des synergies dans les zones d’intervention de ce projet afin qu’il puisse atteindre partout ses résultats.

ismaila.mansaly@koldanews.com    

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Decathlon met fin à ses activités logistiques à Willebroek

Decathlon annonce mardi son intention de mettre fin aux activités logistiques du centre de distribution de Willebroek d'ici fin...

Notre sélection pour vous