vendredi, avril 26, 2024

Gestion des urgences sanitaires en zone sud-est : les acteurs mettent en place une Unité Mixte de Coordination Avancée (UMCA)

Ne ratez pas!

L’Etat du Sénégal améliore ses stratégies pour riposter efficacement contre les urgences de santé publique. Une  Unité  Mixte de Coordination  Avancée est créée dans les régions sud-est qui concentrent à elles seules 80% des cas de paludisme du pays. L’UMCA  a fait l’objet d’une rencontre de partage et ‘information ce mardi 13 décembre à la Gouvernance de Kolda.  

A cette occasion, les missions,  la composition et fonctionnement  de cet outil de riposte ont été clairement expliqués aux acteurs territoriaux par le Médecin Chef de Région.  Cette nouvelle entité entre action pour contribuer à l’élimination du paludisme à l’horizon 2030, a indiqué  DR Yaya Baldé .

A l’en croire  l’UMCA se veut une unité multisectorielle qui va s’appuyer sur plusieurs acteurs pour alerter et intervenir dans  la riposte contre le paludisme dans les régions sud-est où l’incidence a atteint les 214 cas pour mille habitants.   

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

« L’objectif pour l’Ukraine n’est pas de gagner la guerre »: quatre questions au spécialiste Alain De Neve

Ce qui devait être une guerre "éclair" entre l'Ukraine et la Russie dure depuis plus de deux ans. Quel peut-être...

Notre sélection pour vous