vendredi, janvier 27, 2023

Santé de la mère et de l’enfant à Kolda : le Maire Mameboye Diao fait un don d’une ambulance aux Bajeen Gox.

Ne ratez pas!

Les « Bajeen Gox » de la commune de Kolda viennent de réceptionner, ce vendredi  25 novembre,   une ambulance offerte par le maire Mameboye Diao. Le premier magistrat de Kolda entend ainsi contribuer à la réduction des accouchements à domicile qui restent encore élevés à Kolda notamment dans les quartiers périphériques, a indiqué l’adjoint au maire Fabouly Gaye qui a présidé la cérémonie de remise.

A en croire cet élu local, avec cet engin « ces mamans pourront contribuer efficacement à l’amélioration de la santé de la mère et de l’enfant dans la commune ».  Au sujet de cette problématique de la santé maternelle et infantile,  le Maire Mameboye Diao entend ne ménager aucun effort pour qu’ « à Kolda, des femmes ne meurent plus en donnant la vie », a insisté Dinding Manso lors de l’interview qu’il a accordée à la presse.  

Les Bajeen gox se réjouissent de ce geste du maire qu’elles qualifient de « hautement humanitaire ». Pour  la présidente de ces actrices communautaires de santé qui a pris la parole en leur nom, cette ambulance arrive à point nommé pour renforcer le système de santé et contribuer, par la même occasion, à l’amélioration  des indicateurs liés à la santé de la mère et de l’enfant dans la commune.

ismaila.mansaly@koldaneews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous