dimanche, décembre 4, 2022

Budget communal de Kolda : les quartiers listent leurs priorités

Ne ratez pas!

Le processus budgétaire pour l’exercice 2023 est en marche dans la commune de Kolda avec l’appui de l’Agence Régionale de Développement. Ce dimanche 20 novembre, la capitale du Fouladou a abrité une série d’assemblées dans les quartiers pour permettre aux populations de lister leurs priorités.

 A la rencontre de Sikilo qui a regroupé Sikilo-Ouest, Sikilo Nord, Sikilo centre, Trypano et Médina Chérif, les populations réclament le dégagement des voies, l’éclairage public dans les quartiers périphériques,  la construction de salle de classes et la création de nouvelles écoles pour mettre un terme au surpeuplement des établissements scolaires dans ces quartiers.

La question de l’extension du réseau de l’eau et de l’électricité ainsi que celle de ‘l’utilisation du nouveau Marché Mame Diarra sont revenues de façon récurrentes dans les débats.

Au sujet de ce marché, les populations ont déploré le fait que des cantines restent encore fermées jusqu’à présent alors que des gens sont dans le besoin. S’y ajoute le manque de gardien et l’insécurité qui règne au niveau de cette infrastructure marchande souvent cambriolée.  

En ce qui concerne la santé, la construction d’un logement pour sagefemme au niveau du poste de santé de Sikilo Ouest,  figure parmi les priorités.

Pour trouver des solutions à ces problèmes posés, le Maire Mameboye Diao et son équipe pourront compter sur ces populations qui se sont engagées à coopérer pour exploiter toutes les niches de recettes  afin de permettre à la municipalité de mobiliser davantage de ressources pour satisfaire les préoccupations des populations.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous