dimanche, mai 18, 2025

Développement territorial : les acteurs de Kolda à l’école des outils de planification et de gestion du PDEC

Ne ratez pas!

Un atelier régional de partage et d’échanges de deux jours  sur les outils de planification et de gestion du Projet de Développement Economique de la Casamance (PDEC) a démarré ce mardi 8 novembre dans la capitale du Fouladou

Objectif, outiller les acteurs de Kolda pour une meilleure compréhension de la stratégie d’intervention, des outils de planification et de gestion du projet. Mais aussi « pour une prise en charge effective et efficiente des aspects environnementaux et sociaux dans la mise en œuvre des activités », a indiqué le coordinateur du PDEC.

Ainsi, pendant ces deux journées, il va être porté à la connaissance des parties prenantes impliquées dans la mise en œuvre du projet, les différents instruments et outils de sauvegarde environnementale et sociale et de gestion, a précisé Youssouph Badji. S’y ajoute l’inventaire des bonnes pratiques et les expériences innovantes qui va être fait par la même occasion, ceci pour une meilleure mise en œuvre de du projet.

Un projet qui va être exécuté dans 60 communes de Casamance et qui ambitionne de toucher 75 000 personnes pendant les 5 années de sa mise en œuvre  avec comme cible principale, les femmes, les jeunes et les personnes handicapées, a fait savoir son coordonnateur.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous