mercredi, mai 14, 2025

Effondrement d’un pont en Inde – Au moins 120 morts dans l’effondrement d’un pont en Inde

Ne ratez pas!

(Belga) En Inde, le bilan des tués dans l’effondrement d’un pont piétonnier suspendu au-dessus d’une rivière dans l’Etat du Gujarat est passé à au moins 120, selon le décompte de la police dimanche.

« Nous avons retrouvé 120 corps pour l’instant. Le bilan va probablement continuer à augmenter alors que les opérations de recherche se poursuivent », a déclaré P. Dekavadiya, chef de la police de la ville de Morbi, où l’accident s’est produit. Le drame a eu lieu sur le pont enjambant la rivière Machchhu, situé à Morbi, à environ 200 kilomètres à l’ouest d’Ahmedabad, la principale ville du Gujarat. Il datait de l’époque coloniale britannique et venait de rouvrir au public après des mois de travaux. Les autorités estiment que 400 à 500 personnes étaient présentes sur le pont lorsqu’il s’est effondré. Une enquête sur les circonstances a été ouverte. Le Premier ministre Narendra Modi, qui se trouvait au Gujarat, dont il est originaire, a demande « la mobilisation urgente d’équipes de secours », et la mise à disposition d’aides pour toutes les victimes, a tweeté son cabinet. (Belga)

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous