dimanche, juillet 13, 2025

L’initiative « Biblio-Vélo » à Vélingara : la trouvaille de l’écrivain Idrissa Sow pour développer le goût de la lecture

Ne ratez pas!

Le poète-écrivain Idrissa Sow alias Gorkordio, un soldat du savoir dans la lutte contre l’ignorance à Vélingara. Il vient d’initier le projet « Biblio-Vélo » pour développer le goût de la lecture chez les enfants qui ont presque tourné le dos aux sources intarissables du savoir que constitue le livre.

Sa stratégie a consisté à circuler dans la ville avec une valise remplie de livres qu’il expose à certains endroits pour attirer des lecteurs. Une stratégie qui s’avère payante puisque ce professeur de lettres de formation a réussi à faire entrer dans sa bibliothèque ambulante  quelques enfants curieux  qui ont accepté de s’exercer à la lecture et  de répondre aux questions de compréhension posées par cet enseignant administrateur de la maison d’édition Aminata Sow Fall.

Toute chose qui fait que Gorkodio n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Il ambitionne d’aménager des coins de lecture dans les quartiers de sa ville natale pour « occuper sainement les enfants et leur permettre de connaitre un développement personnel et collectif ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous