Le secteur du transport de mototaxis Jakarta va bientôt connaitre un grand coup de balai à Kolda. La décision a été prise au cours d’une réunion tenue ce 12 octobre entre la police et les conducteurs de motos jakarta.
Il est surtout question d’assainir ce secteur dans lequel s’activent « plus de 1000 jeunes répartis dans 53 arrêts », selon le président des conducteurs de Jakarata Mamadou Bailo Barry.
Ce chantier va consister à identifier tous les conducteurs exerçant dans la capitale régionale afin de les accompagner par la suite pour l’immatriculation de leurs motos, a indiqué le Chef de service régional de la sécurité publique.
Selon Commissaire de police Malick Dieng, il a été noté de nombreux accidents de la circulation impliquant des acteurs de cette catégorie de transport. L’analyse de la situation a permis de déceler que le non-respect du code de la route constitue la principale cause de ces accidents, a précisé l’officier de police.
S’y ajoute que « le secteur est de plus en plus infiltré par des gens mal intentionnés et des voyous qui ont contribué à ternir l’image de notre corporation », a relevé pour le déplorer le Président Barry.
C’est pourquoi, il trouve salutaire ce chantier qui, dit-il, permettra de renvoyer tous ces bandits de leurs rangs et de restaurer la relation de confiance entre les Jakartamen et la population.
ismaila.mansaly@koldanews.com