mercredi, juin 12, 2024

Enseignement supérieur : « Le décret portant statut des travailleurs des universités sera réécrit » (Ministre)

Ne ratez pas!

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation a fait part de sa décision de  procéder à la révision du décret portant statut des travailleurs des universités. L’annonce est faite à l’occasion d’une rencontre tenue récemment avec les syndicalistes.  

« Après l’exposé des syndicalistes, j’ai décidé que le décret portant statut des travailleurs des universités sera réécrit dans les meilleurs délais .En outre, j’ai proposé la mise en place d’une commission chargée d’évaluer la budgétisation des revendications », a indiqué le Professeur Moussa Baldé aux représentants des personnels  administratifs et de service des universités du Sénégal.

En ce qui concerne la revendication relative à l’augmentation des salaires, le patron des universités du Sénégal s’engage à faire le plaidoyer auprès du gouvernement.

Au terme des travaux, le MESRI s’est surtout félicité de la disponibilité et de l’engagement des parties prenantes pour un dialogue profond et durable dans le seul but de rendre stable le système universitaire.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

FedEx veut licencier 385 personnes en Belgique

L'entreprise de livraison FedEx a annoncé mercredi, lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire, son intention de licencier 385 personnes en...

Notre sélection pour vous